Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Razzia sur l’Antique, de Louis-Marie Brézac (537)

11 Août 2021 Publié dans #Brézac, #Prix Quai des Orfèvres, #1992, #policier, #mystère, #suspense

Razzia sur l’Antique, de Louis-Marie Brézac

 

Résumé : « Dans mon métier, monsieur l’inspecteur, sachez que nous sommes informés de tout ce qui se passe », dit l’antiquaire. Les deux hommes se retrouvèrent face à face. Le flic et le truand. La loi et l’affairisme assassin.

 

Mon avis : Ce 9e Prix Quai des Orfèvres (voir Livre 225, Livre 466, Livre 504, Livre 512, Livre 517, Livre 525, Livre 528 et Livre 533) que je lis m’a plu, mais clairement pas transcendée non plus. C’est dommage car le thème de fond de ce roman de 250 pages découpées en 17 chapitres est très sympathique : il s’agit du trafic d’œuvres d’art à la provenance plus que douteuse (je ne peux en dire plus). Mais je m’y suis un peu perdue, probablement à cause du nombre un peu trop important de personnages. Cependant, l’intrigue reste prenante et la fin a été relativement imprévisible. Dans la mesure où je possède tous les Prix Quai des Orfèvres depuis 1980, je vais donc m’atteler à tous les lire, mais celui-ci ne marquera pas mon esprit. J’attends vos avis avec impatience ! (11/01/19)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article