Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

De la part de Barbara, de Michel Dansel (538)

19 Août 2021 Publié dans #Dansel, #Prix Quai des Orfèvres, #1981, #policier, #mystère, #suspense

De la part de Barbara, de Michel Dansel

 

Résumé : Le commissaire Luciani flanqué de ses lieutenants doit résoudre le meurtre de Stanilas Kripotchine, agent littéraire passionné d’échecs. Meurtre particulièrement audacieux puisque du cyanure lui a été administré avec son traitement habituel. Les suspects sont nombreux : son ex-femme Barbara qui l’a détruit lorsqu’elle l’a quitté, ainsi que des joueurs d’échecs lui devant de l’argent.

 

Mon avis : Ce 10e prix Quai des Orfèvres, cru 1981 (voir Livre 225, Livre 466, Livre 504, Livre 512, Livre 517, Livre 525, Livre 528, Livre 533 et Livre 537), de 185 pages se lit très rapidement et sans effort. On va de fausse piste en fausse piste, de potentiel suspect en potentiel suspect, le tout très rapidement et de manière condensée. Je suis malheureusement dans l’incapacité d’en dire plus, je ne voudrai pas trop en révéler… Lisez-le et on en discute ! (26/01/19)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article