Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Plongée de nuit, de Godefroy Hofer (533)

14 Juillet 2021 Publié dans #Hofer, #Prix Quai des Orfèvres, #1989, #policier, #mystère

Plongée de nuit, de Godefroy Hofer

 

Résumé : S’agissait-il réellement de pilleurs d’épaves ? Pourquoi toutes ces morts ? A l’île d’Ouessant, tous se sentaient mal à l’aise… L’immersion à mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse… Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?

 

Mon avis : Voici mon 8e Prix Quai des Orfèvres (voir Livre 225, Livre 466, Livre 504, Livre 512, Livre 517, Livre 525 et Livre 528). Ce policier nous emmène en Bretagne, au large de l’île d’Ouessant, où plusieurs corps de pêcheurs ont été repêchés. J’ai beaucoup apprécié ce livre, même si au début le vocabulaire concernant la plongée m’a quelque peu perdue. J’ai cherché plusieurs définitions et je dois dire que je n’en ai pas retenu grand-chose… Cependant, j’ai été prise rapidement dans l’histoire, relativement prenante. Juste un petit bémol : je n’ai pas compris ce qu’il y a dans les fûts… Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ! En tout cas, ce n’est pas le meilleur Quai des Orfèvres que j’ai lu, certes, mais il reste une bonne lecture que je vous conseille. (27/08/18)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article