Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

L’horizon à l’envers, de Marc Levy (536)

31 Juillet 2021 Publié dans #Levy, #roman d'amour, #science-fiction, #fiction

L’horizon à l’envers, de Marc Levy

 

Résumé : Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ? Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une corse effrénée pour défier la mort. Emouvant, mystérieux, plein d’humour et d’amour, L’horizon à l’envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.

 

Mon avis : Deux ans et demi que je n’avais pas lu de Marc Levy, clairement par manque de temps… Voici donc ma dix-septième lecture (voir Livre 25, Livre 26, Livre 29, Livre 30, Livre 31, Livre 48, Livre 49, Livre 75, Livre 144, Livre 145, Livre 149, Livre 262, Livre 305, Livre 399, Livre 481 et Livre 487), que j’ai lu relativement vite. L’histoire est fluide et prenante, comme d’habitude, simple et efficace. Tous les sentiments y passent, et même si le roman démarre lentement et que l’on se demande où l’auteur veut en venir, on est rapidement pris au milieu de ce joyeux trio, avec des histoires en duo qui finissent par se rejoindre, faisant des deux histoires qu’une seule et unique. Bref, encore un super moment de lecture et un roman que je recommande ! (31/12/18)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article