Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Le bandit n’était pas manchot, de Jérôme Jarrige (466)

29 Mai 2021 Publié dans #Jarrige, #Prix Quai des Orfèvres, #2003, #policier, #mystère, #suspense

Le bandit n’était pas manchot, de Jérôme Jarrige

 

Résumé : Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l’œuvre d’une seule et même personne. La police dispose de très peu d’indices : pas d’effraction, pas d’empreinte, seule une trace d’ADN laissée sur les lieux du crime. Les médias se déchaînent, la juge s’impatiente et le boss met la pression sur le commissaire Dupin. Ses hommes n’ont que 48 heures pour boucler l’affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l’énigme ? Quand l’enquête piétine, il faut faire preuve d’imagination. Faites vos jeux…

 

Mon avis : C’est le deuxième prix du Quai des Orfèvres que je lis après L’hermine était pourpre de Pierre Borromée (voir Livre 225). 310 pages et 20 chapitres pour un policier plutôt sympathique. L’intrigue est prenante et on se demande comment le coupable va être démasqué. Les fausses pistes sont nombreuses, mais sans jamais donner l’impression de tourner en rond. Il y a certains passages un peu mous mais ce fut une agréable lecture dans l’ensemble, dans la mesure où j’ai même parfois eu du mal à décrocher du livre pour vaquer à mes occupations. De plus, le style est fluide, ce qui permet une lecture facile et rapide. (06/03/16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article