Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

On écrase bien les vipères…, de Jean Lamborelle (525)

9 Juin 2021 Publié dans #Lamborelle, #Prix Quai des Orfèvres, #1984, #policier, #mystère, #suspense

On écrase bien les vipères…, de Jean Lamborelle

 

Résumé : Qui était Jean-Benoît ? Par quelles voies tortueuses ce chevrier d’occasion est-il venu échouer dans un village reculé des Alpes de Haute-Provence ? Pourquoi, par qui a-t-il été tué ? Une difficile et passionnante enquête, écrite par un homme du métier, que vont mener ensemble le juge d’instruction de Digne et deux inspecteurs de la police judiciaire de Marseille.

 

Mon avis : Sixième lecture du Prix Quai des Orfèvres pour ma part (voir Livre 225, Livre 466, Livre 504, Livre 512 et Livre 517), celui de 1984, lue en à peine quelques jours. Les 275 pages découpées en 52 chapitres permettent une lecture très rapide et très fluide, pour une histoire qui prend de la première à la dernière page. Tout est si bien décrit qu’on parvient à faire un bon de presque 35 ans dans le passé. Un avis court pour une lecture que je vous recommande cependant chaudement ! (02/04/18)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article