Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Une famille, de Joanna Trollope (612)

17 Mars 2024 Publié dans #Trollope, #roman, #adoption

Une famille, de Joanna Trollope

 

Résumé : David et Nathalie ont été élevés par les mêmes parents, mais sont issus de mères différentes. Adoptés lorsqu’ils étaient très jeunes, ils n’ont jamais éprouvés le besoin de connaitre leurs véritables parents. Mais voilà que Polly, la fille de Nathalie, est atteinte d’une maladie héréditaire. La question des origines et de la génétique se pose alors et la jeune femme ressent aussitôt un besoin pressant de connaitre ses parents biologiques. Dans sa démarche, elle pousse David à en faire autant et les deux se lancent tête la première dans la recherche de leurs mères respectives. Une quête qui ébranlera les relations avec leurs conjoints, leurs parents, leurs collègues et, bien entendu, celles qui les ont mis au monde.

 

Mon avis : J’ai lu ce livre de 300 pages en une semaine, héritage de mes grand-mères, mais j’aurai pu aller bien plus vite. Histoire prenante de deux « frère et sœur » quadragénaires adoptés par le même couple lorsqu’ils étaient jeunes enfants. La sœur est arrivée à un point de sa vie où elle souhaite connaitre son héritage, ses origines, en retrouvant sa mère biologique. Elle force plus ou moins son frère à mener cette aventure avec elle. Mais ils vont suivre des chemins totalement différents, à tout point de vue, sur cette recherche d’eux-mêmes. Les personnages sont attachants, l’histoire est prenante et surprenante. C’est une lecture que j’ai vraiment appréciée et que je recommande vivement. (01/05/22)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article