Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Se le dire enfin, d’Agnès Ledig (613)

20 Mars 2024 Publié dans #Ledig, #roman d'amour, #fiction

Se le dire enfin, d’Agnès Ledig

 

Résumé : De retour des vacances, sur le parvis d’une garde, Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge. Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, une jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

 

Mon avis : Troisième lecture d’Agnès Ledig (voir Livre 451 et Livre 470), celle que j’ai le moins aimé, mais vu le plaisir que j’ai pris à cette lecture, c’est dire le niveau des deux autres tomes. Les 500 pages ont défilées en 10 jours, mais j’aurai pu les lire bien plus vite si j’avais eu le temps. J’ai pris un réel plaisir à suivre cet homme cinquantenaire qui prend une décision bouleversante sur un quai de gare. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, l’intrigue est prenante, les rebondissements crédibles… Une histoire qui une fois de plus pourrait arriver autour de nous. Ce livre donne en plus l’envie de découvrir cette région de Brocéliande, beaucoup plus près de chez moi que je ne le pensais. Un pur bonheur de lecture de la première à la dernière page, pour un livre offert par l’Empereur (encore merci) que je recommande très vivement, et une auteure que je continue d’affectionner particulièrement ! (13/05/22)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article