Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Nymphéas noirs, de Michel Bussi (615)

31 Mars 2024 Publié dans #Bussi, #roman, #thriller, #policier, #suspense

Nymphéas noirs, de Michel Bussi

 

Résumé : Trois femmes. Une seule énigme. Laquelle en détient la clé ? Michel Bussi nous invite à un redoutable jeu de pistes dans un Giverny où tout n’est qu’illusion…

 

Mon avis : Seconde rencontre avec Michel Bussi (voir Livre 443) et c’est un sans faute autant que la première. Ici on suit trois femmes, une enfant de 11 ans, une maitresse d’école d’une trentaine d’années et une octogénaire, qui évolue autour du meurtre de Jérôme Morval, riche ophtalmologiste parisien vivant à Giverny. Les faits se déroulent dans cette ville, célèbre pour sa maison de Claude Monet, là où ce dernier a peint ses célèbres Nymphéas. Je ne suis pas une férue de peinture, mais à la lecture de ce livre j’ai eu réellement un attrait pour Monet et l’envie de découvrir Giverny. L’histoire est palpitante, les personnages attachants (et cette fois bien moins nombreux que dans Un avion sans elle), la fin des plus surprenantes. Les presque 500 pages découpées en 85 chapitres défilent à toute allure, pour un livre lu en moins d’une semaine (merci le pont de l’Ascension). Rien n’est sordide, tordu, glauque, comme chez certains auteurs que je suis, tout est crédible, réaliste, ce qui rend cette lecture aussi prenante, dès le début et jusqu’à la dernière ligne. Un ouvrage que je recommande fortement donc, et un auteur que j’espère retrouver très prochainement ! (28/05/22)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article