Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Une autre idée du bonheur, de Marc Levy (481)

30 Mai 2021 Publié dans #Levy, #fiction, #roman d'amour, #fantastique, #suspense

Une autre idée du bonheur, de Marc Levy

 

Résumé : Philadelphie, printemps 2010. Agatha s’évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly. C’est le début d’une cavale de cinq jours à travers l’Amérique avec le FBI à leurs trousses. Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

 

Mon avis : J’ai dévoré ce quinzième roman de Marc Levy (voir Livre 25, Livre 26, Livre 29, Livre 30, Livre 31, Livre 48, Livre 49, Livre 75, Livre 144, Livre 145, Livre 149, Livre 262, Livre 305 et Livre 399) en une grosse journée et j’ai adoré. On y suit la cavale de ces deux femmes qui apprennent malgré elles à se connaître, à se découvrir et on retourne dans les années 1970 aux Etats-Unis, lorsque le racisme et les contestations de la jeunesse face à la guerre du Vietnam faisaient rage. Les personnages sont attachants, le style est fluide, comme toujours, et les 350 pages défilent sans interruption. Certaines choses sont prévisibles mais cela n’enlève rien au charme de cette histoire, j’ai presque envie de dire au contraire. Presque un an et demi que je n’avais pas lu de Marc Levy et je l’ai retrouvé, une nouvelle fois, avec grand plaisir. Le prochain sera dans moins longtemps, il m’attend déjà dans la prochaine série de livre. Pour conclure, ne vous passez pas de cette lecture qui aura le mérite de vous divertir agréablement. Et par les temps qui courent, c’est important. (11/07/16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article