Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

L’étrange voyage de Monsieur Daldry, de Marc Levy (262)

16 Mai 2021 Publié dans #Levy, #fantastique, #roman d'amour, #suspense

L’étrange voyage de Monsieur Daldry, de Marc Levy

 

Résumé : Elle est créatrice de parfums, elle mène une existence heureuse, entourée de ses amis. Elle ignore qu’elle porte en elle un étonnant secret. Il est peintre, excentrique et solitaire. Il a cette jeune femme pour voisine de palier. C’est au détour d’une fête foraine que le destin les réunit. Ensemble, à la recherche d’un passé enfoui depuis des années, ils vont se lancer dans le plus étrange des voyages.

 

Mon avis : Je me suis aperçue que je n’avais pas ouvert un livre de Marc Levy depuis 1 an et 9 mois, et j’ai retrouvé cet auteur pour la 12e fois avec plaisir (voir Livre 25, Livre 26, Livre 29, Livre 30, Livre 31, Livre 48, Livre 49, Livre 75, Livre 144, Livre 145 et Livre 149). Ici encore, une histoire simple à lire, mais beaucoup moins niaise que le laisse entrevoir la quatrième de couverture. Le suspens reste entier jusqu’aux vingt dernières pages. Une très agréable lecture pour ma part, pleine des parfums de l’Orient : on s’y croirait et on a envie d’y aller, ne serait-ce que pour comparer le livre à la réalité. Pour moi cet auteur sait varier les plaisirs, et c’est agréable. (04/10/12)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article