Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Levy (399)

24 Mai 2021 Publié dans #Levy, #roman d'amour, #fiction

Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Levy

 

Résumé : Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

 

Mon avis : Chose promise, chose due ! Voici, pour ce quatorzième roman de Marc Levy que je lis (voir Livre 25, Livre 26, Livre 29, Livre 30, Livre 31, Livre 48, Livre 49, Livre 75, Livre 144, Livre 145, Livre 149, Livre 262 et Livre 305), la suite de Si c’était à refaire (voir Livre 305) qui dévoile ce qui est arrivé au héros. Moins bien que le précédent, mais tout en étant très plaisant à lire, cette suite est une enquête sur fond de guerre froide et d’enjeux énergétiques et écologiques planétaires, sans tomber dans le barbant, à aucun moment. Même si j’ai, personnellement, vu la fin arriver, le suspens se maintient une grande partie du livre. Et comme d’habitude, au risque de me répéter encore et encore, il se lit très facilement, grâce à un style d’écriture simple, clair et fluide. Bref, une nouvelle fois j’ai passé un très bon moment de lecture. Mais une question me taraude : pourquoi un titre aussi niais pour un livre qui ne l’est pas du tout ? (25/12/14)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article