Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

World War Z, de Max Brooks (296)

17 Mai 2021 Publié dans #Brooks, #roman, #horreur postapocalyptique

World War Z, de Max Brooks

 

Résumé : La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité. L’auteur, en mission pour l’ONU, ou ce qu’il en reste, et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence, de la survivance humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

 

Mon avis : 535 pages dévorées en 4 jours. J’ai adoré ce livre, moi qui ne suis pourtant pas fan de tout ce qui a trait aux zombies. L’histoire est tellement prenante, que je me suis vue fermée le livre à certains moments en pensant : « mince alors, ils ne doivent pas avoir une vie facile là-bas ». Tout paraît si réel, le livre sous forme de témoignage, les notes de l’auteur pour expliquer un point ou un terme… Alors voilà, je pense que c’est le genre de livre qu’adoreront les amateurs de zombies, mais pas seulement : j’en suis la preuve ! (08/04/13)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article