Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb (597)

21 Janvier 2024 Publié dans #Nothomb, #roman, #fiction, #drame, #maternité

Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb

 

Résumé : « Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset

 

Mon avis : J’ai adoré cette 26e lecture d’Amélie Nothomb (voir Livre 15, Livre 62, Livre 63, Livre 70, Livre 83, Livre 127, Livre 134, Livre 154, Livre 229, Livre 236, Livre 241, Livre 269, Livre 279, Livre 283, Livre 284, Livre 297, Livre 301, Livre 310, Livre 328, Livre 345, Livre 397, Livre 429, Livre 522, Livre 535 et Livre 587), composé de 160 pages et dévoré en quelques heures. Le personnage principale est Diane, à l’intelligence supérieure, sensible et extrêmement douée, qui est rejetée par sa mère, totalement jalouse d’elle depuis sa naissance. L’enfant commence à souffrir de ce comportement à la naissance de son frère, et la naissance de sa sœur ensuite va changer le regard que Diane porte sur sa mère. Ce fut une lecture aussi prenante que passionnante, vraiment un de mes préférés, une bouffée d’oxygène malgré la gravité du sujet et du livre, plutôt dramatique. Difficile de faire un résumé plus grand pour un si petit livre (parce qu’en revanche, il faut avouer que le prix de la page pour les Nothomb est sacrément élevé), mais c’est un livre que je vous recommande vivement, même pour ceux qui n’aimeraient pas cette auteure. (02/02/22)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article