Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (527)

11 Juin 2021 Publié dans #Dicker, #roman, #fiction, #mystère

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker

 

Résumé : « C’est rare, mais quand cela arrive, rien ne peut couper court à l’excitation. Jeune ou moins jeune, lecteur difficile ou facile, femme ou homme, on lira sans discontinuer jusqu’au bout le roman français de Joël Dicker, La vérité sur l’affaire Harry Quebert. On n’en sortira qu’épuisé et ravi par le jet continu d’adrénaline littéraire que le narrateur n’a cessé d’injecter dans vos veines. », Marc Fumaroli (Académie française)

 

« Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichu. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu’à la dernière page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coups de théâtre. », Bernard Pivot (Académie Goncourt)

 

Mon avis : Un très bon ami lecteur comme moi m’a offert ce livre et je tenais à l’en remercier chaudement ici ! J’ai dévoré les 850 pages de ce livre en deux semaines, tant l’histoire est palpitante. Un jeune écrivain cherche à écrire son second roman, après avoir connu un immense succès avec son premier roman. Son mentor tente de l’aider, mais une histoire d’amour taboue et vieille de plus de 35 ans remonte à la surface… Les deux écrivains sont pris dans une spirale infernale, jusqu’à ce que l’affaire soit enfin (ou non) résolue. Je ne sais que vous dire de plus pour vous encourager à lire ce livre, sachant qu’il ne faut pas trop en dire. Je viens de voir qu’il y avait 1 200 commentaires sur Amazon, mais les spoils sont nombreux, sachez-le. Alors ne vous posez plus de questions, procurez-vous ce livre et lisez-le, j’attends vos avis avec impatience ! (17/04/18)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article