Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis (508)

31 Mai 2021 Publié dans #Lewis, #roman, #humour

Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis

 

Résumé : Une famille préhistorique ordinaire : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d’autres ravissantes donzelles… Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l’amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l’évolution. Situations rocambolesques et personnages hilarants pour rire et réfléchir. Un miroir à consulter souvent.

 

Mon avis : On m’avait promis un livre hilarant, qui se lit très vite. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dedans et de ce fait il m’aura fallu 10 jours pour lire ses 190 pages. Alors oui, quelques fois, j’ai souri, parce qu’au final des hommes préhistoriques qui parlent avec de tels anachronismes (voulus), cela peut être drôle. Mais j’avoue que ce livre (comme son adaptation, ratée selon moi) n’est pas à la hauteur de ce qu’on m’en avait dit. On suit les aventures d’une tribu d’hommes préhistoriques descendus de leurs arbres qui font découverte sur découverte (cette fameuse évolution), dont la principale est bien sûr la maitrise puis la création du feu, découvertes qui vont révolutionner leur monde. Il y a une certaine morale (attention aux progrès !), c’est assez bien écrit, mais voilà, rien n’y a fait, je me suis ennuyée en le lisant… Et pour venir à bout de la vingtaine de chapitres, j’ai dû me mettre des contraintes de lecture (un épisode de série = un chapitre à lire), ce qui est relativement rare mais parfois obligatoire. Bref, je ne vous conseille pas ce livre mais j’attends d’autres avis avec impatience ! (06/04/17)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens? Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation en série (TV? Est-ce à cause d'elle que le roman est répertorié "Pourquoi j'ai tué mon père" dans votre Index?).<br /> Pour ma part, je l'ai lu et relu, avec plaisir à chaque fois (mais jamais chroniqué).<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Un film qui s'appelle "Pourquoi j'ai pas mangé pas mon père", avec Jamel Debouzze... Et pour l'index, il s'agit d'une erreur que je viens de corriger (désolée papa, n'y vois aucun lapsus :) !