Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Maria Chapdelaine, de Louis Hémon (59)

12 Mai 2021 Publié dans #Hémon, #roman

Maria Chapdelaine, de Louis Hémon


Résumé : Sage et modeste, Maria Chapdelaine partageait la vie rude des bûcherons du grand Nord canadien. Cette nature sauvage lui prit un jour l’homme qu’elle aimait. Elle songea à quitter à jamais sa terre natale, mais elle finit par lui rester fidèle et à y établir un foyer.


Mon avis : Voilà tout est dit. J’ai lu ce livre en quelques heures. C’est plus un essai qu’une réelle histoire, parce que tout est réellement dit dans le résumé. Je pense que pour mieux apprécier ce livre, il faut avoir 14-15 ans... (07/09/08)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article