Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La petite robe de Paul, de Philippe Grimbert (136)

14 Mai 2021 Publié dans #Grimberg, #fiction

La petite robe de Paul, de Philippe Grimbert


Résumé : Paul n’a jamais rien caché à sa femme. Un jour, il est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche exposée dans la vitrine d’un magasin. L’irruption de ce vêtement d’enfant dans l’univers feutré d’un couple sans histoire va soudain produire et réveiller de vieux démons. De quels secrets la petite robe blanche est-elle le venue raviver la blessure ?


Mon avis : C’est la seconde fois que je lis cet auteur (voir Livre 88). Et la magie a opéré une nouvelle fois. J’ai littéralement dévoré ce petit livre de 150 pages. C’est l’histoire d’un couple où tout semble aller pour le mieux, et qui part à la dérive suite à un achat dissimulé. Il n’y a rien de fantastique, rien qui ne pourrait pas nous arriver. Je vous conseille fortement cette lecture, c’est une histoire vraiment poignante, même si en fin de compte, il ne se passe pas grand-chose. (02/09/10)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article