Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Danse macabre, de Stephen King (137)

14 Mai 2021 Publié dans #King, #nouvelles, #horreur

Danse macabre, de Stephen King


Résumé : Ce recueil de nouvelles regorge d’inventions et de violence. Le fantastique et l’horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu’il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d’enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n’y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s’aperçoit qu’il s’agit de camions sans chauffeur...


Mon avis : Pour la première fois, je n’ai pas lu un long roman de Stephen King, mais vingt nouvelles, dont la taille varie de 5 à 35 pages (voir Livre 6, Livre 7, Livre 45, Livre 46, Livre 47, Livre 73, Livre 84 et Livre 91). Parmi elles, des nouvelles franchement nulles, comme Une sale grippe ou encore L’homme qui aimait les fleurs, où il n’y a pas d’histoire, pas d’intrigue, mais aussi des nouvelles vraiment super, dont Petits soldats, citée dans le résumé, ma préférée, ou encore Poids lourds et Desintox, Inc, que chaque fumeur devrait lire ! Je dirais donc de cet ouvrage que c’est un bon divertissement. (02/09/10)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article