Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La maison du clair de lune, de Mary Higgins Clark (201)

15 Mai 2021 Publié dans #Higgins Clark, #roman, #policier, #suspense

La maison du clair de lune, de Mary Higgins Clark

 
Résumé : Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retrouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu’elle adorait. Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island. Une ancienne coutume victorienne : attacher à la main des morts un fil permettant d’actionner une clochette à l’extérieur de la tombe, au cas où ils auraient été enterrés vivants. Et Maggie, jeune et séduisante photographe new-yorkaise, qui a vu ce qu’elle ne devait pas voir.

 
Mon avis : Cinquième lecture de Mary Higgins Clark 
(voir Livre 183, Livre 189, Livre 193 et Livre 197), et j’ai sur celui-ci un avis mitigé. En effet, si l’histoire est bien ficelée, agréable à lire, et le suspens reste entier jusque dans les dernières pages (pour moi en tout cas), il y a ici beaucoup trop de personnages. Ils sont tous présentés au début du livre, certains ne réapparaissent que plusieurs dizaines de pages plus tard, et franchement on s’y perd. Donc si je devais émettre un avis clair, je dirai oui, ce livre est pas mal. (22/11/11)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article