Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La nuit est mon royaume, de Mary Higgins Clark (267)

16 Mai 2021 Publié dans #Higgins Clark, #policier, #mystère, #suspense

La nuit est mon royaume, de Mary Higgins Clark

 

Résumé : Soirée de gala à Cornwall. Les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de leur club. Parmi les invités d’honneur, l’éminente historienne Jane Sheridan. Or Jane vient de recevoir des menaces à l’encontre de sa fille. Lorsqu’elle apprend qu’une des anciennes de Stonecroft vient d’être retrouvée noyée dans sa piscine (c’est la cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux), sa peur redouble. Autour du buffet, les langues se délient. Le spectre d’une jeune femme assassinée des années auparavant dans d’étranges circonstances rôde. Et si le meurtrier était parmi les invités ?

 

Mon avis : Voilà ma dix-huitième lecture de Mary Higgins Clark (voir Livre 183, Livre 189, Livre 193, Livre 197, Livre 201, Livre 207, Livre 213, Livre 219, Livre 223, Livre 227, Livre 231, Livre 237, Livre 243, Livre 249, Livre 253, Livre 257 et Livre 261) et la dernière avant un bon moment, dans la mesure où tous ceux de ma bibliothèque se trouvent désormais sur ce blog. Style d’écriture fluide et rapide à lire, suspens haletant jusqu’au bout, gâché par le fait que les personnages sont nombreux, que leurs noms se ressemblent : au moment du dénouement, j’ai dû retourner au début du livre afin de me rappeler exactement du personnage. J’avoue que ce peut être embêtant... (24/11/12)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article