Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Une si longue nuit, de Mary Higgins Clark (257)

16 Mai 2021 Publié dans #Higgins Clark, #mystère, #policier, #suspense

Une si longue nuit, de Mary Higgins Clark

 

Résumé : Alors que New York illuminé s’apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l’intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s’emparer d’un précieux objet du culte, jusqu’au moment où l’irruption de la police l’oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu’il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque.

 

Mon avis : Cette seizième lecture de Mary Higgins Clark (voir Livre 183, Livre 189, Livre 193, Livre 197, Livre 201, Livre 207, Livre 213, Livre 219, Livre 223, Livre 227, Livre 231, Livre 237, Livre 243, Livre 249 et Livre 253) n’a pas confirmé le sentiment de lassitude qui se faisait sentir au livre précédent (voir Livre 253), mais je dois avouer que je l’ai lu au travail en environ 3 heures, c’est-à-dire que je n’avais rien d’autre sous la main. L’histoire est extrêmement prévisible, mais cela reste une jolie histoire de Noël. Il faut aimer, c’est sûr. Pour ma part, ça m’a permis de faire passer le temps. Je vous conseille donc de la lire si vous n’avez rien de mieux, sinon choisissez-en un autre, c’est préférable. (14/09/12)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article