Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

L’écorchée, de Donato Carrisi (462)

29 Mai 2021 Publié dans #Carrisi, #thriller, #policier, #roman, #fiction, #Mila Vasquez

L’écorchée, de Donato Carrisi

 

Résumé : Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d’éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît… et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

 

Mon avis : Troisième lecture de Donato Carrisi (voir Livre 204 et Livre 425) que je fais et celui-ci est la suite du premier que j’ai lu, Le Chuchoteur (voir Livre 204), Les 520 pages découpées en 70 chapitres environ furent dévorées en moins de cinq jours. Le style est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi attachants et le suspens plus que haletant de la première à la dernière page. Personnellement, je n’ai absolument rien vu venir quant au dénouement. En revanche, la dernière phrase du livre laisse présager une suite que j’attends avec impatience, sinon clairement j’aurai la sensation de rester sur ma faim ! Et enfin, je pense que j’aurai dû relire Le Chuchoteur car je l’ai lu il y a plus de quatre ans et certaines références de cette suite m’ont de ce fait échappé je pense. Mais ce fut une excellente lecture que je recommande chaudement aux amateurs de bons thrillers ! (20/02/16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article