Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Je vais bien, ne t’en fais pas, de Olivier Adam (79)

13 Mai 2021 Publié dans #Adam, #drame

Je vais bien, ne t’en fais pas, de Olivier Adam


Résumé : Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Mon avis : Petit livre de 150 pages environ, très découpé, cet ouvrage ouvre un diptyque, c’est-à-dire une composition littéraire en deux parties qui se répondent, sur le thème de la disparition, la suite étant A l’ouest (voir Livre 80). Je suis bien contente de ne pas avoir vu au préalable le film, car je pense que la fin de ce livre n’aurait alors eu aucune saveur, tant elle est ici, sous forme de mots, surprenante. Prenez une bonne heure pour découvrir ce livre qui en vaut la peine ! (27/03/09)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article