Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Dreamcatcher, de Stephen King (46)

12 Mai 2021 Publié dans #roman, #King, #horreur, #science-fiction

Dreamcatcher, de Stephen King


Résumé : Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d’aventures, en compagnie de Duddits, l’enfant mongolien qu’ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d’événements qu’ils se sont efforcés d’oublier.

Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l’armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...

Avec ce nouveau chef-d’œuvre, déjà porté à l’écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu’il est toujours le maître absolu de l’épouvante.


Mon avis : Un livre très bien mené, très bien ficelé. Cependant, il est très difficile de rentrer dedans, c’est-à-dire qu’il faut avoir passé la centaine de pages pour adhérer au livre. Mais cela en vaut vraiment la peine, c’est l’une des grandes œuvres de Stephen King (voir Livre 6, Livre 7 et Livre 45). Je vous le conseille fortement ! (13/06/08)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article