Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

N’oublie pas que je t’attends, d’Amanda Stevens (547)

18 Avril 2022 Publié dans #Stevens, #thriller, #policier, #roman d'amour

N’oublie pas que je t’attends, d’Amanda Stevens

 

Résumé : « Maman, je revient bientôt. » Quand ce message est découvert sur le pare-brise d’une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l’enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n’est pas seule à vivre dans l’angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d’elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu’Emily, et dans des circonstances étrangement similaires. Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n’ont fait aucune demande de rançon ? Devant l’inertie de la police, Tess et Naomi décident d’unir leurs forces et de continuer à se battre. C’est alors qu’un nouveau drame se produit, qui vient relancer l’enquête : dans la petite école d’Emily et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l’appel…

 

Mon avis : Au départ, j’étais sceptique en voyant que c’était un livre de la collection Harlequin. Et puis finalement les côtés prout-prout entre les amoureux sont relativement peu nombreux, donc cela passe tout seul. Le livre est coupé en trois parties : dans la première on suit Abby, la sœur de Naomi, qui enquête sur les disparitions récentes. Grâce à un agent du FBI, une des disparitions est résolue. Ensuite, on suit l’histoire de Tess et enfin celle de Naomi. Les trois disparitions sont ainsi résolues. C’est clair, rondement mené, efficace, facile à lire et pas prise de tête. Un bon petit policier lu en deux semaines faute de temps : à savoir que dans cette édition, le livre comprend 600 pages environ et ce n’est vraiment pas écrit gros. Merci Adeline pour ce don ! J’attends vos avis ! (28/03/20)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article