Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La nuit du renard, de Mary Higgins Clark (213)

16 Mai 2021 Publié dans #Higgins Clark, #policier, #mystère, #suspense

La nuit du renard, de Mary Higgins Clark

 
Résumé : Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l’enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d’un autre ? Une course contre la montre s’est engagée...

 
Mon avis : Septième livre de Mary Higgins Clark que je lis 
(voir Livre 183, Livre 189, Livre 193, Livre 197, Livre 201 et Livre 207) et je dirai que cela se lit facilement. Ce n’est pas un des plus ennuyeux, mais souvent ce livre est qualifié sur les sites internet de « meilleur livre de Mary Higgins Clark », et j’avoue que ce n’est pas mon cas. La fin est plus que prévisible, le tueur est découvert trop tôt à mon goût. Il n’y a donc pas vraiment de suspens, de tension. J’ai donc passé un bon moment de lecture, mais je suis déçue tout de même. (04/01/12)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article