Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Une profonde affection, de Frances Fyfield (552)

22 Mai 2022 Publié dans #Fyfield, #policier, #thriller

Une profonde affection, de Frances Fyfield

 

Résumé : Etudiants tous les deux, l’Américain Henry Evans et l’Anglaise Francesca Chisholm s’étaient rencontrés alors qu’ils parcouraient l’Inde sac au dos. Leur idylle avait tourné court car la mort de son père avait contraint Francesca à rentrer précipitamment en Angleterre. Plutôt que de l’accompagner, Henry avait préféré poursuivre ses vacances. Vingt ans plus tard, il est toujours hanté par le souvenir de son amour de jeunesse et tenaillé par le regret de n’être pas rester à ses côtés. Quittant les Etats-Unis pour venir travailler en Angleterre, il débarque dans la petite ville dont Francesca est originaire, déterminé à la retrouver et à renouer les fils de leur relation passée. Une fois sur place, il découvre que Francesca purge une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de son fils de cinq ans. Refusant cette réalité, il décide de mener sa propre enquête, dans un environnement où tout lui semble hostile…

 

Mon avis : Voici la 8e lecture de Frances Fyfield que je fais, après avoir lu l’intégralité de la série Helen West (voir Livre 479, Livre 485, Livre 486, Livre 492, Livre 493, Livre 498 et Livre 505). Me voici une nouvelle fois déçue (mais du coup ravie qu’on m’ait donné ce livre)… Pourtant, il avait bien commencé : la quatrième de couverture était relativement aguichante et les premiers chapitres relativement prenants. Et vers le milieu de ce livre de 340 pages, l’histoire bascule : je ne parvenais plus à suivre l’intrigue, le but. Je me suis emmêlée dans les personnages, donc c’est devenu de plus en plus illisible. Enfin, avec les deux derniers chapitres, j’ai réussi à reprendre le cours et à me faire une idée de l’ensemble. Une fois le livre fermé, je me suis dit que ce n’était clairement pas une lecture plaisante. Et je trouve cela réellement dommage parce que tout y était au début ! Donc voilà, je vous conseille très sincèrement de passer votre chemin face à ce livre. Et si quelqu’un a lu ce livre, je serai ravie d’échanger dessus ! (21/05/20)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article