Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Les profondeurs du mal, de Frances Fyfield (505)

31 Mai 2021 Publié dans #Fyfield, #thriller, #fiction, #suspense

Les profondeurs du mal, de Frances Fyfield

 

Résumé : Aux abords de Londres, deux trains de banlieue viennent d’entrer violemment en collision. Errant dans l’amas opaque de tôle froissée et de corps déchiquetés, une poignée de survivants hagards tentent tant bien que mal de retrouver leurs esprits. Parmi eux, cet odieux personnage qui, quelques minutes avant le drame, a été aperçu en train d’étrangler sa femme… Qui est-il ? Sans oublier la douce Amy Petty. Une jolie blonde qui voit dans ce tragique incident le moyen rêvé de tirer un trait sur son passé : en se faisant passer pour morte, Amy laisse son mari Douglas, célèbre avocat aujourd’hui accusé de zoophilie, dans l’embarras… Parviendra-t-elle à garder l’anonymat ? Et quelles sont les raisons inavouables qui ont réellement poussé la jeune femme à fuir le monde des vivants ?

 

Mon avis : Comme prévu, voici le septième livre de Frances Fyfield (voir Livre 479, Livre 485, Livre 486, Livre 492, Livre 493 et Livre 498). Si Helen West et Bailey sont cités et très rapidement présents, ce tome n’a strictement rien à voir avec eux et est donc totalement indépendant. Il peut donc se lire seul, avant, après ou pendant la série Helen West. En ce qui concerne le contenu, j’ai lu ce livre de 400 pages découpé en 17 chapitres en 10 jours. Le style est fluide, l’auteure fidèle à son écriture. L’histoire est sympathique à lire mais sans rien d’extraordinaire, et il y a même une sensation d’inachevé une fois la dernière page lue. Il n’y a rien de prévisible et l’ennui ne se fait sentir à aucun moment, mais clairement je l’ai terminé parce que je l’avais commencé, et non par réel intérêt… Je dirai donc que c’est un livre « pas terrible », qui ne justifie pas une sortie d’argent de votre poche. Si vous l’avez sous la main, alors pourquoi pas, il permet de passer le temps… (24/03/17)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article