Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Retour à Rédemption, de Patrick Graham (348)

19 Mai 2021 Publié dans #Graham, #thriller, #policier, #suspense

Retour à Rédemption, de Patrick Graham

 

Résumé : Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein cœur. Le brillant avocat d’affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu’un cherche à lui faire goûter une nouvelle fois à l’enfer de Rédemption…

 

Mon avis : Troisième roman de Patrick Graham que je lis (voir Livre 147 et Livre 148), trois après avoir lu les deux précédents et les avoir particulièrement bien aimés. Cette fois, j’ai adoré ! Le livre démarre dès les premières pages, qui m’ont happée. J’ai eu ensuite particulièrement du mal à décrocher de ce livre de 470 pages lues en 3 jours. Un régal ! L’histoire est passionnante, le découpage en courts chapitres permet, une fois encore, une lecture fluide. Une fois de plus avec Patrick Graham, certains passages sont un peu « éprouvants » psychologiquement, mais c’est un thriller particulièrement bien mené de la première à la dernière page. Un véritable coup de cœur ! (30/12/13)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article