Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La première fois, j’avais six ans…, d’Isabelle Aubry (327)

19 Mai 2021 Publié dans #Aubry, #témoignage, #autobiographie

La première fois, j’avais six ans…, d’Isabelle Aubry

 

Résumé : En France, chaque année, des milliers d’enfants sont abusés sexuellement. Trois fois sur quatre par un membre de leur famille. Presque toujours, l’enfant et son entourage se taisent. Victime de cette loi du silence qui a brisé sa vie, Isabelle Aubry raconte son calvaire. « Dans le lit de mon père, j’ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Beaucoup d’enfants endurent aujourd’hui le cauchemar que j’ai supporté. C’est pour eux que j’ai décidé de raconter mon histoire. » Le courage, la force de caractère et la détermination d’Isabelle Aubry lui ont permis, petit à petit, de se reconstruire. Elle est aujourd’hui une mère, une épouse et une combattante hors pair. Elle a créé l’Association Internationale des Victime de l’Inceste et se bat pour que chaque victime réussisse à survivre, pour que chaque bourreau soit reconnu coupable.

 

Mon avis : C’est le témoignage d’une adulte qui a vécu les horreurs de l’inceste de ses 6 à 14 ans avec son père. Elle expose son calvaire, puis sa libération quand elle parvient enfin à se confier, les traumatismes que lui font vivre le procès (et surtout son verdict), puis comment elle a tenté de se reconstruire. Elle se confie ici sans détour, parfois très crûment, et nous livre son combat pour survivre et surtout essayer de lever le tabou sur l’inceste. Un témoignage qui prend aux tripes… (11/09/13)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article