Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

La bonne étoile d’Elsie, de Sarah McCoy (516)

31 Mai 2021 Publié dans #McCoy, #roman historique, #seconde guerre mondiale, #shoah

La bonne étoile d’Elsie, de Sarah McCoy

 

Résumé : 1944. Au cœur de l’Allemagne nazie, le destin d’une jeune fille est bouleversé le jour où elle sauve un petit garçon juif. Dans la ville de Garmish, Elsie, 17 ans, travaille à la boulangerie familiale. Comme sa sœur partie vivre en Lebensborn, elle soutient le régime sans se poser de questions. Mais la nuit de Noël 1944, un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher. Les certitudes d’Elsie s’apprêtent à vaciller, sa vie est sur le point de basculer…

Soixante ans plus tard, aux Etats-Unis, une jeune journaliste venue interviewer une boulangère allemande sur les traditions de Noël rencontre Elsie. Celle-ci est-elle prête à livrer tous ses secrets ?

 

Mon avis : J’ai dévoré ce livre en dix jours. Tout y est : une histoire très prenante sur fond d’histoire, ici l’Allemagne nazie dans ces derniers instants, deux histoires parallèles si bien écrites que jamais on ne s’y perd, et l’intrigue se dévoile pas à pas de façon très prenante. Je sais que cela est un très court avis mais je ne vois quoi ajouter de plus : c’est prenant, bien écrit, je vous le conseille ! (30/08/17)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article