Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Cuba libre !, de Régine Deforges (162)

15 Mai 2021 Publié dans #Deforges, #Saga Bicyclette bleue, #guerre d'Algérie, #Cuba, #amour, #aventures, #années 1950

Cuba libre !, de Régine Deforges

 
Résumé : Pour oublier le désastre indochinois dans lequel ils ont été si tragiquement plongés, Léa et François s’embarquent pour Cuba, où règne encore Batista, le dictateur soutenu par la mafia américaine. Très vite, Léa doit partir à la recherche de Charles, son fils adoptif, traqué dans la Sierra Maestra avec les révolutionnaires qu’il a rejoints ; là, elle retrouve le Che qui l’avait aimée en Argentine... De son côté, François, envoyé en observateur par le général de Gaulle à Alger, assiste avec inquiétude aux événements du 13 mai 1958...

 
Mon avis : Ce septième tome nous mène de juillet 1954 à février 1959. On se retrouve vite en pleine révolution cubaine, sur fond de guerre algérienne. Cet ouvrage est plus centré sur Léa et Charles que sur François Tavernier, qui part au cours du livre pour l’Algérie. Ayant adoré tous les tomes jusque-là
(voir Livre 156, Livre 157, Livre 158, Livre 159, Livre 160 et Livre 161), j’avoue que c’est celui-là qui m’a le moins plu pour le moment, sachant que j’ai tout de même pris un grand plaisir à le lire ! De ce fait, je me plonge tout de suite dans le huitième tome. (22/02/11)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article