Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Des enfants trop parfaits, de Peter James (579)

7 Août 2023 Publié dans #James, #thriller, #policier, #science-fiction, #suspense

Des enfants trop parfaits, de Peter James

 

Résumé : Naomi et John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Et ils sont aujourd’hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l’insensé : faire appel aux services d’un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 dollars, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu’on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.

 

Mon avis : Seconde lecture de Peter James (voir Livre 447), six ans plus tard, et même plaisir ! Voici ce livre qui raconte l’histoire, au départ triste, de deux parents qui ont perdu leur premier enfant dans d’atroces conditions. Ils décident alors de rencontrer un grand généticien très controversé qui leur propose, pour la modique somme de plusieurs centaines de milliers de dollars, de faire un bébé génétiquement modifié. L’idée est d’abord de supprimer tous les gênes qui pourraient causés des maladies, mais ensuite de choisir le sexe, la taille, la corpulence, l’empathie, l’intelligence et j’en passe… Et là, plusieurs sentiments m’ont traversée… Je suis maman, mes enfants sont en pleine santé, mais si… Qu’aurais-je fait ? Jusqu’à quel point ? Cela semble impossible mais en même temps à portée de main. Des bébés en pleine forme, sans maladie grave, oui, mais pour le reste ? L’avantage est que le livre énonce de suite les limites de ces petits arrangements avec Dame Nature. Les 575 pages de ce livre sont découpées en courts chapitres, ce qui permet une lecture fluide et rapide. J’ai été prise à la première page et j’ai eu beaucoup de mal à poser le livre, d’où une lecture en 10 jours malgré tout le travail de fin d’année scolaire. Pour conclure, je vous recommande chaudement ce livre, que j’ai vraiment apprécié et, comme à mon habitude, j’attends vos avis avec impatience ! (26/06/21)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article