Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Rage, de Stephen King (306)

17 Mai 2021 Publié dans #King, #roman, #horreur, #thriller psychologique

 

Rage, de Stephen King

 

Résumé : 9h05. L’écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d’algèbre… « Si l’on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valident… » L’interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles decker est convoqué chez le directeur…

9h20. Après un entretien destroy, Charles met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s’effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu’au bout.

9h50. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette.

 

Mon avis : La première chose à savoir de ce livre est qu’il n’est plus édité depuis 1999, suite à plusieurs tueries aux Etats-Unis (dont celle de Columbine), des exemplaires du livre ayant été retrouvé dans les casiers de plusieurs des meurtriers de ces tueries. Stephen King a alors demandé à ce que son livre ne soit plus édité. Il ne se trouve donc en vente que d’occasion. En ce qui concerne le contenu, le résumé est explicite. On pénètre la psychologie de cet adolescent, et on découvre petit à petit comment il en est arrivé à tuer deux professeurs et à prendre sa classe en otage. Cette fiction est rondement menée, l’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page, et la réaction de la classe-otage est des plus surprenantes. Bref, un très bon livre, le 16e de cet auteur pour ma part (voir Livre 6, Livre 7, Livre 45, Livre 46, Livre 47, Livre 73, Livre 84, Livre 91, Livre 137, Livre 187, Livre 188, Livre 209, Livre 228, Livre 247 et Livre 276) . (31/05/13)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article