Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon évasion de toujours

Le passager, de Jean-Christophe Grangé (391)

24 Mai 2021 Publié dans #Grangé, #mystère, #thriller, #fiction

Le passager, de Jean-Christophe Grangé

 

Résumé : Je suis l’ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m’en sortir, une seule option : fuir l’autre. Mais si l’autre est moi-même ?

 

Mon avis : Deux ans plus tard, voici comme annoncé la deuxième lecture de Jean-Christophe Grangé (voir Livre 238). Une nouvelle fois, le résumé est plus que court, mais c’est vraiment difficile de savoir ce qu’on peut révéler dans un résumé avec ce genre de livre. C’est un thriller puissant et passionnant, qui tient en haleine tout au long des 970 pages, grâce à de courts chapitres (jamais plus de 10 pages) qui permettent une extrême fluidité, et surtout à chacun de lire ce pavé à son rythme. Cependant, il y a un petit bémol : la fin ne m’a pas plu, à savoir les quatre dernières pages, parce qu’elle n’est pas claire et laisse beaucoup trop d’interprétations possibles… J’attends donc des lecteurs de ce livre de pied ferme pour en parler, tout en essayant bien sûr de ne pas trop en dire pour ceux qui veulent découvrir ce livre ! (12/09/14)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article